Forum de Louise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Louise

Bienvenue sur le forum de Louise, ici tout les amoureux des animaux de compagnie, chiens,chats,oiseaux ou autres sont les bienvenue!
 
AccueilAccueil  Studio CanifeliStudio Canifeli  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lois pour les animaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonia

Sonia


Messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 46
Localisation : St-Zotique, Québec

Lois pour les animaux Empty
MessageSujet: Lois pour les animaux   Lois pour les animaux EmptyMer 1 Oct - 0:17

Bonjour à tous,
avez-vous vu le reportage cette semaine à TVA ?

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/regional/20080929_chiens.wmv

En effet, la "Loi sur la Généalogie des animaux" est passible d'une amende dépassant les 25 000$ aux fautifs du Canada. Étrange que ce soit la première fois que j'en enttend parler. Et vous, saviez-vous cela?

Malheureusement, après plus de 9 heures de recherches, d'appels et j'en passe je n'ai toujours pas de réponse sur comment procèder quand on est au prise avec un hors la loi . Juste dans ma région qui est aussi la région de plusieurs ici, le Suroît, j'ai compter 6 visites d'animaleries, aucune n'a pu me fournir de certificat pour des animaux qu'ils vendent avec la mention " pure race".

J'aimerais bien comprendre pourquoi cette loi existe si on ne peut s'en servir pour démenteler les usines à bébés. Imaginez ces petites animaleries qui recoivent une amende sallée, faillite au bout du nez... moi je dis oui pour l'amour des animaux.
Bon je m'emporte encore une fois, mais c'est frustrant de ne pas pouvoir agir alors que la loi est là juste à coté.

Je continue mes recherches et je trouverai peut-être des réponses, demain j'appelle directement au gouvernement... ouf des heures de plaisir !

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
RODSY

RODSY


Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : SALLABERRY DE VALLEYFIELD

Lois pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Lois pour les animaux   Lois pour les animaux EmptyMer 1 Oct - 22:05

Bonjour Sonia, je n'avais pas vu le reportage, j'avais changé de poste... quand j'entend des choses comme ca a la t.v..... je change de poste au plus vite.... trop mal.... mais je suis allé voir cette fois ci avec le lien. Je suis d'accord avec toi, l'orsqu'on achète un animal, et qu'on paie le prix pour un pure race, on aimerait bien avoir l'étampe!! Peut-etre pourrait tu communiquer avec le vétérinaire qui est apparu sur cette vidéo? Michel Pépin... j'aime bien ce type. j'ai trouvé sur le site de REANIM02 un numéro de tél: 450-668-6687 et un numéro de fax: 450-629-8386 ......... ces numéro était a son nom a lui personnellement... en tout cas, tant qu'a etre sur le téléphonne! raconte nous comment avancent tes démarches!

RODSY : Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Admin
Louise


Messages : 42
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Valleyfield

Lois pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Lois pour les animaux   Lois pour les animaux EmptyJeu 2 Oct - 23:55

Sonia! non je n'avais pas vue se reportage comme la dit RODSY je fait comme elle quand il passe ces reportage je suis pas capable , je ne fait que chialler , avec des larmes aux yeux et mon mari, change de poste. il me dit lâche donc..

mais je suis du même avis que Rodsy tien nous au courant de tes téléphones, qui sait tu est peut être une "NOÉ" qui va finir par aboutir a quelque choses de bon pour nos animaux, j'ai toujours été contre la vente de chiots en animalerie, et oui je croit que les animaleries qui achète ces chiots, son complice des usine a chiots. Durant plus de 28 ans dans mon salon de toilettage j'ai essayez de faire comprendre aux gens que le fait d'acheter leur petit chiot en animalerie lui sauve peut-être la vie,,mais aux prix de combient d'autres vie, les citoyen devrais faire leurs part, acheter d'un éleveur reconnue ou du moins d'une famille qui ont le couples de chiens sur place. car chaque fois qu'une personnes achète un chien en animalerie, il devient aussi complice des usine a chiots inconciament. "ne pas oublié que votre petit chiot est remplacer en 30 minutes dans la cage de l'animalerie, alors vous lui avez sauvez la vie oui mais les autres quand fait vous?? enfin c'est un gros débat.
Mais qui me frustre au plus haut point.
Merci pour le lien j'ai été regarder aussi...

ET puis non moi non plus je n'était même pas au courant le la loi sur l'amande de 25,000$ première fois que j'en entend parler. si ils le dise il le fond pas! car les animalerie et les usine continue leur complicité et ce sans avoir leur sois-disant amande .les chiots son dans des cage de vitre ,souvent assoifée dans sertaine animalerie,toujours couchée avec une très forte respiration..bref je doit arrêter la! juste a y penser je tremble, je suis vraiment pas capable. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiocanifeli.ca
nathasha

nathasha


Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 49
Localisation : ST-jean-sur-richelieu

Lois pour les animaux Empty
MessageSujet: Salut tout le monde!   Lois pour les animaux EmptyVen 3 Oct - 0:21

Salut! toute le monde! je voie qu'il y a du nouveau monde , salut et bienvenue Rodsy,
j'arrive d'un séjour à Calgaré chez mes parents ma mère est décédé j'ai du aller m'occuper de mon père et les affaire labas, cest pour ca que je ne suis pas venue sur le forum mais vous m'avez manquer.

MOi personnellement je trouve ce débat ,orrible ,orrible, de voir que après tant d'année on continue ce trafique avec les chien. pourquoi ils ne leur donne pas leur MMMMMMM dite amande peut-être il finirais par comprendre non? moi je trouve que les animalerie ne devrais tout simplement pas avoir le droit de vendre des animaux vivant, merde," oup excusé" mais cest vrai non ce ne sont pas des bibelots. et j'ai vu souvent des reportages d'usine a chiots je vous comprend Louise et Rodsy de ne pas porvoir les regarder car pour nous qui aimont vraiment les animaux c'est affreux de voir ce genre de reportange je vous avoue je les regande mais ca me donne des crampes aux ventre, j'ai vraiment mal pour ces pauvres bêtes.

Hei! vous s'avez quoi j'adore ce forum! enfin des gens du même avis qui se réunie.
Merci Louise pour ton forum , et merci à tout les autres membres d'être la! ensembles on se fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
RODSY

RODSY


Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : SALLABERRY DE VALLEYFIELD

Lois pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Lois pour les animaux   Lois pour les animaux EmptyVen 3 Oct - 3:48

Bonjour Nathasha! Merci, pour le ptit mot de bienvenue! Mes sympathies pour ta Maman... J'ai lu aussi que ta chienne goldon attends des petits! C'est merveilleux! Super! j'espère que tu nous enverras des photos.. et puis je suis entièrement d'accord avec toi, quand on va dans les animaleries, c'est bien triste de voir ca... On voudrait tous les prendre! A bientot!

Rodsy
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 64
Localisation : Ste-Justine de Newton

Lois pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Lois pour les animaux   Lois pour les animaux EmptyVen 3 Oct - 15:11

Bonjour Sonia

Pour la loi sur la généalogie il est défendu de vende un chien pur race s’il a pas les papiers qui vont avec si non tu es paisible d’une amende voici le lien
http://lois.justice.gc.ca/fr/showdoc/cs/A-11.2/bo-ga:s_2//fr#anchorbo-ga:s_2
de plus je t’envois les jurisprudences
http://www.tribunaux.qc.ca/c-quebec/fs_decisions.htm
tu pourrais trouver des causes qui ont été jugé tu verra il en a des très salé
Pour porté plainte tu dois avoir acheter un chien sois d’un éleveur ou d’une animalerie et que le vendeur te dit qu’il est pure race et doit l’écrire sur le contrat si non tu n’as aucune preuve
De plus si connais une usine a chiot dans ta région tu peux la dénoncer à Anima Québec
http://www.animaquebec.com/
Mais si le chien a de l’eau de la nourriture un toit et n’ais pas battu tu ne pourrais rien faire j’ai pas loin de chez moi pas une mais la plus grosse usine a chiot du Québec elle a passer 3 fois a JE mais ils ont de l’eau de la nourriture et un toit ils sont toujours la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindetiny.com
Contenu sponsorisé





Lois pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Lois pour les animaux   Lois pour les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon des Animaux de compagnie
» Du Nouveau sr mon site ailesdor.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Louise :: Je parle de tout et de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser