Forum de Louise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Louise

Bienvenue sur le forum de Louise, ici tout les amoureux des animaux de compagnie, chiens,chats,oiseaux ou autres sont les bienvenue!
 
AccueilAccueil  Studio CanifeliStudio Canifeli  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bony2
Invité




J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord. Empty
MessageSujet: J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord.   J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord. EmptyMer 3 Sep - 14:47

Bonjour à tous.

Sur le site "au feminin', j'ai vu un post d'une personne de votre site, nous invitant à prendre conseil ici. Alors me voilà.
J'ai un très gros problème avec mon cocker, il mord très violemment et fait des blessures très graves. Mon ami est allé aux urgences deux fois et moi, son maître, j'ai déjà eu plusieurs blessures et j'en garde les traces...Il a mordu plusieurs personnes de mon entourage, des personnes qui aiment ce chien et que le chien aime.
Vous allez me prendre pour une folle, mais je n'arrive pas à me résigner à le faire euthanasier, pourtant, si je ne trouve pas une solution....
Il a 10 ans. La plupart du temps, il est très gentil et très joueur. Mais parfois...
Je lui ai donné beaucoup d'amour, mais j'ai totalement loupé son éducation. Pourtant, j'ai essayé de respecter certaines règles : il ne dort pas dans la chambre, il mange après moi, il connait très bien le mot "non", je l'appelle avec une voix ferme et autoritaire. Bref, il ne fait pas ce qu'il veut. Je joue beaucoup avec lui, il se promène très souvent, je lui donne beaucoup d'affection.
Je l'ai eu à 3 mois, et au début (pendant un an), je pense qu'il a manqué de sociabilisation. En effet, je ne recevais que très rarement à la maison, il ne voyait que mon ami et moi. Il a, dès le départ été très agressif vis à vis d'autres personnes que nous deux. Il est un peu peureux vis à vis de tout ce qui est nouveau.
Son agressivité se traduisait pas des aboiements très argneux, qui laissaient penser qu'il pouvait mordre. Du coup, je ne recevais encore moins de la visite. C'est toujours le cas, du coup. Bref, aujourd'hui, il peut mordre mes amis, même si je suis à côté et que je lui ordonne de se calmer.A ce moment là, il ne m'écoute plus. Après 10 mn, quand il a bien senti mes invités, ça va mieux, mais c'est insuportable au début.
Si je le tiens par le collier, pour l'empêcher de sauter sur quelqu'un, il s'est déjà retourné et a sauté sur moi en me mordant au ventre. Si je le menace avec un bâton ou la main, il me saute dessus pour me mordre. Un fois, j'ai voulu retirer un objet qu'il avait à la bouche pendant que j'étais au telephone, je lui ai dit "donne ça" puis je l'ai pris dans sa gueule et il m'a mordu la main très violemment, il ne lâchait pas ses crocs et tirait ma main dans tous les sens. Ce jour là, je pense qu'il n'a pas apprécié que je reste longtemps au telephone. C'est fou !
La dernière fois qu'il a mordu, c'était mon ami. On avait pas fait attention, mais à cause des travaux dans la maison, le chien n'avait pas bien dormi pendant deux jours et lorsque mon ami a voulu jouer à la balle avec lui, le chien n'est pas allé chercher la balle, il a sauté sur sa main et lui a déchiqueté un doigt ! Sans raison !
Je ne sais plus quoi faire. Je l'enferme de plus en plus, pour qu'il n'agresse personne, je demande à mes proches de ne pas l'approcher. Dès qu'il est fatigué, qu'il a peur, ou si on s'approche de chez moi (même sur la route), il peut mordre, même si je lui ordonne fermement de m'écouter.
Je suis désolée de raconter une histoire si dingue. Mais j'ai besoin d'aide et lui aussi.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Admin
Louise


Messages : 42
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Valleyfield

J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord. Empty
MessageSujet: Woow toute une histoire!   J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord. EmptyMer 3 Sep - 20:13

Salut bony2 ! d'abord bienvenue sur ce forum.Il faut d'abord aller a la source.... pourquoi mord t'il? votre chien manque de confiance ce qui l'apporte a mordre avant de se faire mordre, façon de parler..si une ou plusieurs personne qui c'est faite mordre par lui , on eu peur et on reculer, cela a enplifier sa décicition de mordre,car il a vue que de cette façon les humain lâche prise! c'est un chien nerveux vous devez l'aprocher très doucement un ne jamais levez la main au dessus de lui , mais plutôt lui présenter du sol vers lui sous le menton. quand vous avez de la visite rester calme le fait que vous enticiper qu'il puis mondre vous fait avoir un sentiment de stresse et de peur donc votre chien croit que votre visite peut être dangereuse vu que vous même vous en avez peur, car en aucun cas il ne comprend que cest de lui et non de l'inconue que vous avez peur. Cela empliflie de plus en plus ses crainte a chaque fois. A l'arrivé de la visite igniorer le chien demandez a la visite de faire de même qu'il ne le regarde même pas, vous pouvez après 1 à 2 minutes lui offrire une friandise devant les invités en de mandant au inviter de toujours l'igniorer. l' éreure que nos invités on t'endance a faire c'est qu'il croit pouvoir calmer le chien alors il le regarde lui parle " non pas bobo c'est ok bon chien" etc.... il ne faut jamais regarder ou fixer ou même parler a un chien craintif avant qu'il nous est sentie.. Un chien voie d'abord avec son nez , puis ses ,puis ses oreilles , et pour finir avec ses yeux. c'est pour cet raison q'un chien très nerveux va mordre car il na pas le temps de voir avant d'être affronter. Bonne chance! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiocanifeli.ca
Sonia

Sonia


Messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 46
Localisation : St-Zotique, Québec

J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord.   J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord. EmptyMar 16 Sep - 16:03

Louise, ce truc est formidable en effet. J'ai eu un chien il y a quelques années du nom de Max et il était pareil comme "Cocker" (j'aurais aimé utiliser son nom, quel est-il ?)

Nous avons par le biais d'un éleveur apris que de lui offrir un truc à mâcher et l'ignorer un moment pouvait être bénifique. Après quelques jours seulement nous avons remarqué un énorme changement. Deux mois plus tard il n'avait pas mordu une seule fois et il n'a jamais remordu ensuite.

La routine était donc:
- visiteur, on lui donne un jouet et on ne s'en préocupe pas. Quelques minutes plus tard le récompensser, et le laisser à lui-même ensuite.
- On revient d'une sortie, on l'ignore une dizaines de minutes, puis on le salue si il est plus calme sinon on attend qu'il le soit.
- On ne le laisse jamais entrer en premier dans la maison pour lui montrer que ce n'est pas lui le chef de meute mais bien nous.
- Finalement, ne jamais crier ou le frapper .

Tellement facile comme truc mais combien de changements chez lui, nous l'avons garder près de 10 ans et ce dans un ambiance de calme et respect de tous.

Bon courage avec ton toutou Bony2, patience et amour surtout Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord.   J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un gros problème avec mon cocker, il mord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Princesse avec Cricri mon cockatiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Louise :: Je suis plutôt petit pitou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser