Forum de Louise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Louise

Bienvenue sur le forum de Louise, ici tout les amoureux des animaux de compagnie, chiens,chats,oiseaux ou autres sont les bienvenue!
 
AccueilAccueil  Studio CanifeliStudio Canifeli  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bagarres entre "anciens" de la même meute

Aller en bas 
AuteurMessage
maja64




Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2012

Bagarres entre "anciens" de la même meute Empty
MessageSujet: Bagarres entre "anciens" de la même meute   Bagarres entre "anciens" de la même meute EmptyMer 1 Aoû - 10:24

Bonjour,

Nous n'avions eu que deux bagarres entre Poker et Isis en deux ans. (Voir ma présentation pour les détails des chiens) Une fois parce qu'elle avait ses chaleurs, une autre fois pour cause inconnue, nous n'étions pas dans la pièce quand ça s'est déclenché. Mais nous venons d'avoir la troisième bagarre entre Poker et Isis en 48 heures. Et cela depuis l'adoption d'un troisième chien, Zeus.

Pour moi c'est un problème de hiérarchie. La venue de Zeus bouleverse les choses, et d'après moi, Poker essaie de grimper dans la hiérarchie. Sauf qu'Isis n'est pas prête à céder sa place, évidemment. Je peux me tromper, mais c'est comme ça que j'interprète la situation. Nous allons resserrer les règles de base, mais à vrai dire nous sommes un peu perdus. Je crois savoir où est le problème bien que mon interprétation soit peut-être fausse.: Nous étions laxistes concernant le canapé, et sur le fait que mon conjoint mange très tard, donc après les chiens. Là on arrête tout et on reprend les bases depuis le début. A moins que ce sit un problème de stérilisation/castration ? Poker est castré, Isis et Zeus vont être catré et stérilisée là, bientôt.

C'est quand même étrange que les bagarres se déclenchent entre les "anciens"qui nous ont jamais posé de problèmes particuliers. Là Poker a peur d'Isis et ne veut pas s'éloigner de mon conjoint. Isis est enfin calmée, mais elle est restée longtemps prête à bondir, et Poker, prompt à montrer les dents. Nous avons bien fait gaffe à accorder de l'attention à Poker et Isis depuis la venue de Zeus, le problème n'est pas là. Si vous avez la moindre idée de ce qui se passe, je vous serais très reconnaissante. Si vous me conseillez plutôt de "prendre" un comportementaliste, je comprendrai. Si vous avez besoin de plus amples détails, ils seront fourni avec plaisir.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
maja64




Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2012

Bagarres entre "anciens" de la même meute Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre "anciens" de la même meute   Bagarres entre "anciens" de la même meute EmptyMer 1 Aoû - 11:55

Voilà, j'ai ma réponse. ne pas s'interposer, surtout, quitter la pièce calmement, et ne pas être l'objet d'une compétition. Nous allons de plus nourrir les chiens séparément. Ils finiront bien pas établir leur hiérarchie. Du moins, on croise les doigts. Ils ne s'égorgent pas, ça ira. S'ils voulaient vraiment, ils l'auraient déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
maja64




Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2012

Bagarres entre "anciens" de la même meute Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre "anciens" de la même meute   Bagarres entre "anciens" de la même meute EmptyMer 1 Aoû - 16:21

Erreur monumentale. On est verts. On s'est trompés dans les dates de chaleurs d'Isis. Elle n'a pas encore de saignements. On fonce chez le vet ce soir. Ca explique tout : Isis est d'accord pour se faire saillir par le nouvel arrivé, mais pas par l'ancien, qui est castré. Ca part en bagarre, naturellement. Là on espère que la piqûre sera possible. Punaise nous sommes une bande d'idiots !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarres entre "anciens" de la même meute Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre "anciens" de la même meute   Bagarres entre "anciens" de la même meute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarres entre "anciens" de la même meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Louise :: J'aimeles gros toutou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser