Forum de Louise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Louise

Bienvenue sur le forum de Louise, ici tout les amoureux des animaux de compagnie, chiens,chats,oiseaux ou autres sont les bienvenue!
 
AccueilAccueil  Studio CanifeliStudio Canifeli  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Adopter un furet...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonia

Sonia


Messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 46
Localisation : St-Zotique, Québec

Adopter un furet... Empty
MessageSujet: Adopter un furet...   Adopter un furet... EmptyMer 1 Oct - 2:23

Coucou tout le monde,

je prend l'initiative de monter une fiche genre questions/réponses reliées à l'adoption d'un fufu. Je fais cela dans le seul but d'informer selon mes connaissances. Je n'ai pas la prétention de tout connaître mais mon passée et présent avec ces petites boules de poils m'ont permis d'en apprendre beaucoup par l'expériences.

Donc voilà:

1. Avoir du temps... beaucoup de temps:


L'éducation du furet est long et difficile, il demande énormément de temps pour ne pas dire tout votre temps. Les furets sont têtus, il faut répéter des millions de fois et encore là ils ne répondent que très rarement à leur nom.


2. L'entretient et les odeurs :


Bien que personnellement je ne trouve pas que le furet sent mauvais, plusieurs visiteurs feront remarquer l'odeur particulière qu'ils dégagent. Il faut s'attendre à nettoyer tout les jours la cage et la litière, un bain tout les deux semaines minimum et l'entretient des griffes et oreilles le plus souvent possible. Il existe des parfums pour furets mais je n'ai jamais eu l'envie de les utiliser je doute de leur effet sur la peau du furet... Ceci-dit, la plupart des furets aiment l'eau et se baignent sans soucis. Je trouve que leur nage ressemble beaucoup à celle de la loutre.

3. Puces, allergies, etc.:


Le furet, comme le chat et le chien est sujet à attraper des puces. Il faut donc prévenir avec un traitement selon le désir. J'opte pour les traitements mensuels pour chats et chatons à mettre à la nuque.
Le furet n'est pas hypoallergène mais les personnes atteintes d'allergies aux chats et chiens ne sont pas automatiquement allergiques aux furets. Ayant moi-même quelques problèmes d'allergies quand je suis en contact avec des chats, je réalise que certains des symptômes sont présents avec mes furets. Surtout après l'heure du bain, j'éternue, j'ai les yeux larmoyant... cela ne m'empêche pas d'en avoir cinq, c'est ça l'amour de nos bêtes lol! .
Le furet adore courir dans l'herbe et la neige par temps doux. Attention aux pneumonies, grippes et maladies hivernales.

4. Un furet savant...


Avec patience et persévérance, il est possible d'apprendre des trucs au furet. J'ai moi-même un fufu qui tourne et saute par dessus ma main sur demande . Mais même avec patience, les autres n'ont jamais voulu faire quoi que ce soit.


5. Le vétérinaire:


Il est difficile de trouver un vétérinaire pour les animaux exotiques. L'île-Perrot, Lachine, Laval, Montréal sont là quelques endroit ou il est possible d'en obtenir un. Il est important après l'achat de vérifier l'état de santé général et de donner les premiers vaccins. Ensuite, des visites annuelles pour les rappels de vaccins et un petit bilan question de s'assurer de sa santé.


6.Sa sécurité:


Bien que beaucoup de gens disent que le furet est comme le chat, c'est faux. Un furet à besoin d'encadrement, beaucoup d'encadrement. Il faut cacher les choses, les mettre en hauteur, adapter tout à leur nature de fouineurs. C'est animal docile et coquin qui aime toucher à tout, gratter, mâchouiller et attention se cacher partout.
Évitez donc, les dessous et derrières de meubles, les fils, les portes faciles à ouvrir. Les élastiques et gomme à effacés sont mortels, ils les mâchouillent et comme ils ne se digèrent pas, restent collés à la parois de l’œsophage et de l'intestin. L'alcool et le chocolat sont aussi deux sources très dangereuses dont il faut éviter tout contact. Le furet est cependant très attiré par les deux donc ne jamais laisser traîner bouteille ou emballage.


7. Son alimentation:


L'alimentation reste très partagée entre les propriétaires. Il faut savoir qu'à la base le furet est carnivore et se nourrit géréralement d’œuf, souris et poussins. Au Canada les furets sont nourrit de croquettes spécialement conçues ou de nourriture pour chat. Personnellement, je les nourrit de mélange de nourriture sèches pour chatons (haute teneur en vitamines et protéines animales) et croquettes pour furets, le tout accompagné d'abats de poulet crus quelques fois par semaines. Première chose à retenir, vérifier les selles. Le furet nous dit par ses selles si son alimentation est adéquate. Les selles ne doivent jamais être molles ou dures tout simplement. Je leur donne en guise de gâteries, du foie, du cœur ou de la langue séchée.


8. Ses jouets préférés:


Tout ce qui fait du bruit est attirant pour le furet. Un sac de papier brun est un jouet extra-ordinaire. Un vieux bas, une boîte vide, une manche de chandail ou une simple couverture font des jouets géniaux à faible coût. Il aime aussi dormir confortablement dans un tissus suspendu, un hamac par exemple ou un bout de jambe de pantalon. Pas besoin de dépenser pour les jouets car il adore le changement donc se faire une bonne réserve de petits trucs est pour lui un coffre aux trésors.
Évitez les jouets avec billes, boutons, velcros, etc.


9. Son espérance de vie:


Le furet du Québec vit en moyenne 8 ans comparativement à l'Europe qui est de 11 ans. Le climat quelques fois pénible et l'alimentation serait la raison du si grand écart de longévité. Le furet est rarement malade mais malheureusement les maladies sont souvent fatales. Il est important de faire bouger son furet tout les jours et non de le garder en cage sans aucune activité, ce qui est le cas de la plupart des furets au Québec.


Conseil utile:

Imprimer une copie de la garantie Marshall **. Après avoir discuter avec le vendeur et qu'il vous ai confirmer qu'il sagit là d'un furet Marshall, demandez-lui de voir la garantie et le certificat de naissance du bébé. Si il refuse, vous lui monter la copie que vous avez imprimer et comme par magie, les papiers apparaittront dans leurs fillières. J'ai du faire cette maniulation chaque fois que j'ai acheté un furet en animalerie... et oui c'est malheureux mais ainsi.

**: Anglais seulement puisque c'est une compagnie américaine. Allez sous l'onglet "history" survoller l'onglet "customer service" cliquer sur "garantee/birth certificate" et imprimer cette page qui décrit les grandes lignes de la garantie marshall.


J'espère que cela vous sera utile si vous désirez adopter un furet.

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Eric.S.S

Eric.S.S


Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Valleyfield

Adopter un furet... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un furet...   Adopter un furet... EmptyJeu 9 Oct - 2:17

Bonjour Sonia.

À ne pas oublier de prendre les furets bébés pour lui faire apprendre
certains trucs le fun et les conseils de la maison. Car un certain
âge adulte c'est presque impossible qu'il écoute.

Le furet se laisse facilement apprivoiser et devient très vite
familier de la maison.

C'est vrai que le furet émet une odeur assez désagréable, tout
particulièrement lorsqu'il est irrité. Seuls des bains fréquents peuvent
atténuer cette odeur.

La marmelade et le miel sont pour lui de délicates friandises.
Il aime également les fruits mûrs et des légumes.

Il est vrai de cacher les choses parce que mon furet que j'ai déjà eu
avait l'idée de partir avec mes bas où mes souliers pour les cachés.

J'ai eu mon furet pendant 2 ans mais impossible de lui faire des trucs
le fun où lui faire comprendre que Non c'est Non. Quand j'ai
reçu le furet, il était âgé de 3ans et son bain était de deux fois par semaines.
J'ai donné mon furet et quelque mois plus tard il est décèdé Crying or Very sad

À l'animalerie Safari au centre fairview de pointe-claire je vois
à l'occasion de beaux furets mais j'ai déjà des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric.S.S

Eric.S.S


Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Valleyfield

Adopter un furet... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un furet...   Adopter un furet... EmptyJeu 9 Oct - 2:24

Ah! j'oublie de dire que le furet appartient à la famille des Mustélidés. Les furets
recherche les endroits secs, assez frais en été et chauds l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter un furet... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un furet...   Adopter un furet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un furet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Louise :: Vient jaser d'animaux exotiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser