Forum de Louise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Louise

Bienvenue sur le forum de Louise, ici tout les amoureux des animaux de compagnie, chiens,chats,oiseaux ou autres sont les bienvenue!
 
AccueilAccueil  Studio CanifeliStudio Canifeli  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Camille, plus qu'une amie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonia

Sonia


Messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 46
Localisation : St-Zotique, Québec

Camille, plus qu'une amie... Empty
MessageSujet: Camille, plus qu'une amie...   Camille, plus qu'une amie... EmptyLun 15 Sep - 20:59

Bonjour,
je vais vous raconter l'histoire de Camille, la rate de mon fils Kèven.

Premièrement, Kèven est autiste et les animaux prennent une place plus qu'importante dans sa vie. Camille fût une amie, une confidente, un membre de la famille à part entière.

Malheureusement Camille n'est resté que deux ans avec nous mais durant ce temps la coquine à accompli des miracles pour mon fils. Kèven avait une peur bleue des animaux avant l'arrivé de cette petite boule de poil blanche et crème. Nous avions déjà des rats à la maison mais Kèven ne s'en approchait jamais.

Quand Camille est arrivée, tout de suite Kèven est venu à elle en disant: "Maman, c'est à Kèven tout seul ok?"
J'étais vraiment surprise de voir qu'il voulait avoir son propre animal, lui qui même des poissons lui donnaient la chair de poule.

Au fils des semaines, Kèven réussit à prendre Camille tout les jours, il range sa cage, la nourrit et lui achète des petits plaisirs juste pour elle. Elle est sa confidente, elle l'accompagne en auto...il a une amie ! Kèven réussit même à discuter avec les autres, il sort de "sa bulle", il est souriant et accepte maintenant les calins de maman.

Certains diront que c'est stupide un rat mais regardé ce que Camille a accomplit... mon fils devient "normal". J'en revenais pas à quel point elle a réussit à amilliorer la qualité de vie de Kèven.

Deux ans ce sont écoulées et Camille tomba malade et en quelques heures elle rendu l'âme. Kèven resta à la maison afin d'être près d'elle dans ses souffrances. Ce fût tellement dificile de le voir ainsi de 6:30h à 10h lui parlant doucement à l'oreille: " Camille je suis là fait dodo pour toujours ma belle je t'aime" .

Quand elle rendit son dernier souffle, Kèven fît un cerceuil et l'entterra dans la cours avec ses gâteries et jouets préférés.

Merci Camille de nous avoir fait rencontrer le Kèven d'aujourd'hui.

Camille, plus qu'une amie... P1010079


Camille, plus qu'une amie... REPOSEENPAIXCAMILLE
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Admin
Louise


Messages : 42
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Valleyfield

Camille, plus qu'une amie... Empty
MessageSujet: j'en est pleurer!   Camille, plus qu'une amie... EmptyMar 16 Sep - 4:03

Sonia quel histoire a la fois belle histoire d'amour et d'amitié , et à la fois une histoire triste ,je comprend kéven d'avoir été triste je suis une adulte ,et comme tu a pu voir dans mon deuil avec Fanny et Bella j'ai vraiment eu du mal a retenir mes larmes. Pour moi un animal de compagnie est l'amitié la plus fidèle qu'il excite sur cet terre si on les aiment il nous le rendre et se sans poser des questions et nous accepte comme ont est et chaque jour d'un amour plus grand, je fait l'élevage des mini est moyen perroquets et pour moi chacun deux est un mambre a part entière de ma famille je les aiment et ils m'aiment perdre notre fidèle compagnion est toujours pénible, je suis de tout coeur avec kéven et j'espère qu'il a pu retrouvez un ou une nouvelle ami pour continué de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiocanifeli.ca
Sonia

Sonia


Messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 46
Localisation : St-Zotique, Québec

Camille, plus qu'une amie... Empty
MessageSujet: Re: Camille, plus qu'une amie...   Camille, plus qu'une amie... EmptyMar 16 Sep - 16:14

Merci pour ton message Louise.

Kèven tente bien que mal de se lier d'amitié avec Fafouine l'une des furets mais ce n'est pas pareil. Il oubli qu'elle est sur lui quelques fois et bref il arrive tout pleins de trucs cocasses. Je croyais que Blacky aurait été d'un bon soutient pour Kèven mais il en a quelques fois peur...pas étonnant il est si gros lol!

Avec le temps, il pourra peut-être trouver une nouvelle compagne adapté à ses besoins mais pour l'instant il n'est que spectateur , il n'est peut-être pas prêt pour une nouvelle relation de confiance avec un animal... dificile à dire avec mon fils Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camille, plus qu'une amie... Empty
MessageSujet: Re: Camille, plus qu'une amie...   Camille, plus qu'une amie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille, plus qu'une amie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Louise :: Perdu ou décédé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser